Votre Semaine du 17 au 23 février 2020

February 16, 2020


 

 

vos énergies de la semaine sur la chaîne Youtube 

 

TRANSIT DE Mars en capricorne

 

 

Lorsque vous donnez toutes vos forces à un travail ou à une cause, vous vous engagez totalement et en profondeur. Pas question de laisser tomber en cours de route ou d'agir superficiellement. Vous aimez travailler, voir la situation se décanter, se transformer progressivement et acquérir, grâce à vos soins, une solidité de béton. Vous n'êtes pas fait pour le travail en équipe mais pour une action solitaire qui laisse la place à toute la concentration désirée. Vous avancez vos pions avec méthode et persévérance. Rien ne vous rebute. Les obstacles et les responsabilités vous stimulent. Vous faites preuve d'une volonté ferme et rien ne peut vous distraire de votre objectif. Vous ne perdez jamais de vue l'essentiel. C'est pourquoi vous êtes tellement efficace quand il s'agit de longues manœuvres.

 

Jupiter en Capricorne

 

 

Lorsque vous montez un projet, vous ne vous encombrez pas des détails. Vous savez ce qu'il faut faire et quels seront les résultats. Le temps est toujours votre allié. Vous êtes fait pour les entreprises de longue haleine ou pour celles qui demandent un investissement personnel important et une grande concentration. Quand vous clarifiez une situation, vous ne le faites jamais à moitié. De même, vous ne reprenez jamais votre parole. Cette position peut aussi vous donner une excellente maîtrise de vous-même et une honnêteté sans faille. Vous possédez une bonne méthode de travail. Vous savez apprécier l'existence... avec distance. Mal aspecté, Jupiter peut vous rendre très matérialiste. Vous ne prenez pas assez de risques.

 

 

Vénus en Bélier

 

Il ne vous faut pas longtemps pour savoir si quelque chose ou quelqu'un vous plaît ou pas. Vos attirances sont immédiates mais instables. Emotif, vous n'avez pas de recul. Chaque événement récent, chaque nouvelle connaissance vous excite et vous pouvez ainsi rayer sans scrupules le passé, même s'il ne date que d'hier. Vous tombez amoureux sur-le-champ avec toute l'ardeur, la spontanéité et la sincérité d'un être neuf comme un enfant. Aventurier de cœur, les risques ne vous font pas peur. Vous foncez et ne prenez pas de gants pour séduire qui vous plaît, ce qui peut parfois choquer.

Vos goûts sont plutôt tranchés, provocants, agressifs. Pas de demi-mesure : vous haïssez ou détestez. Vous avez du mal à vous dégager de la première impression que vous fait un être ou un objet. Tout en étant projeté dans l'avenir, les réminiscences du passé peuvent vous émouvoir comme au premier jour.

Carré à Jupiter, Vénus en Bélier peur mener à des écarts amoureux prenant le dessus sur notre raison, nous nous laissons aller à nos passions

 

Nouvelle lune en poissons le 23/02/20

 

 

Le poisson : empathie et douceur
 

Extrêmement introverti, vous vivez dans un monde à vous très éloigné de la réalité extérieure mais qui s'en nourrit éventuellement. Profondément poète, métaphysicien ou mystique, vous savez interpréter votre existence, si terne soit-elle, en termes de merveilleux et d'indicible. Vous êtes sur une autre longueur d'onde que la plupart des gens, sur une autre planète. Etrange, le rêve diurne ou nocturne prend chez vous une des premières places.

Sous vos dehors lymphatiques, vous êtes vraiment très réceptif à la souffrance d'autrui. Vous vous identifiez à toute la douleur du monde qui vous touche sans doute plus que la vôtre. Certains d'entre vous donnent le meilleur d'eux-mêmes pour aider les démunis, les exclus, les malades.

Bien souvent, vous trouvez le sens de votre vie en vous consacrant aux autres. Les modes, les conditionnements sociaux n'ont aucune prise sur vous, même si vous semblez vous adapter à tout. Vous acceptez beaucoup, tant que cela ne touche pas ce qui, pour vous est essentiel, seul pôle qui vous mobilise et pour lequel vous êtes tout à coup capable de vous battre.

On croit pouvoir vous manipuler, il n'en est rien. Votre faculté d'oubli peut vous aider à surmonter les périodes difficiles. Pour vous, rien n'est jamais noir ou blanc. Quand il faut choisir, vous fuyez vers une troisième solution ou vous flottez entre deux eaux. Votre faiblesse : une énergie très déficiente, peu de mordant.

 

 
Soleil en Maison 7 :
 

Union, mariages, associations, partenaires et des contrats

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Avec cette position, vous ou votre partenaire pouvez jouer un certain rôle social. Vous recherchez aussi bien cet Autre qui sera votre repère, votre guide, comme vous pouvez désirer être vous-même un phare pour les autres ou pour votre partenaire.

Rapport possible de domination, d'autorité avec votre prochain. Vous adoptez un comportement positif, sans ambiguïté avec votre partenaire comme avec votre adversaire. Vous vivez peut-être trop en fonction du regard des autres, du qu'en-dira-t-on, ne trouvant votre identité que dans une union ou une association.

 

Neptune en Poissons en Maison 8

 

 

Crises, transformations profondes, régénération, évolutions aux pertes réelles ou symboliques, matérielles et spirituelles, argent provenant des autres

Neptune se rattache à la dimension transcendantale, à l'inconnu, au mystère. Dans cette Maison, il indique que c'est lors des crises de votre vie que vous ferez sa connaissance, que vous découvrirez la foi ou la possibilité d'entrer en contact avec d'autres plans, d'autres mondes que ceux d'ici-bas. Peut-être serez-vous capable de faire tourner des tables ou bien recevrez-vous des messages physiques de l'au-delà. En tout cas, vous pouvez vous montrer réceptif à l'occulte et au paranormal. Phobies fréquentes. Position miraculeuse ou, au contraire, facteur de confusion dans les héritages ou les capitaux. Parfois, les fantasmes tiennent une part importante dans la sexualité.

 

Mercure en Poissons

 

 

Souvent, vous semblez manquer de curiosité. En fait, ce qui semble captiver la plupart des gens ne vous intéresse pas. Vous avez dès références étranges, bien à vous, et n'en changez guère, comme si vous saviez depuis toujours ce dont a besoin votre esprit pour être satisfait : un petit rien, un grand mystère, et ce pour toujours. Le reste glisse sur vous. Votre capacité d'oubli, d'ailleurs, est surprenante.

Intuitif, subtil, vous ne faites pourtant pas toujours preuve d'à-propos. De même, vous n'osez pas formuler vos points de vue par timidité ou indifférence au problème posé. En général peu logique, vous finissez malgré tout par retomber sur vos pieds, grâce à votre réceptivité.

Tout ce qui touche à l'universel, au divin, à la poésie du monde comme à sa souffrance en général, peut vraiment vous motiver. Vous saurez alors très bien l'évoquer... mais surtout pas le définir.

Vous ne communiquez guère par le verbe : tout passe chez vous par le regard, les vibrations ; ou bien un seul mot prononcé, essentiel, aura sur votre interlocuteur plus d'impact que n'importe quel discours brillant.

 

Mercure en Maison 8

 

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Sans doute faites-vous partie des gens qui ont des antennes quand il s'agit de communication, qui devinent tout ce qu'on ne leur dit pas ou, ce qui est moins positif, déduisent facilement des situations présentes toutes les "catastrophes" à venir. Vous pouvez vous intéresser à l'au-delà et posséder des ouvrages touchant à la mort ou à l'invisible. Peut-être voudriez-vous communiquer avec les esprits ? Sous un autre angle, vous pourriez avoir le sens des affaires et être concernée par les mouvements de Bourse. En cas de coup dur et si Mercure est bien aspecté, vous savez rebondir.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Votre Semaine du 9 au 15 mars 2020

March 8, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents