Chakra du Coeur

May 23, 2019

 

Quelques personnes m'ont demandé de parler de ce chakra et d'expliquer comment l'activer.

 

Dans un premier temps posez vous les questions suivantes :

est-ce que je m'entoure de gratitude, d'amis, de ma famille, est-ce que je me donne et m'ouvre aux autres facilement ou avec beaucoup de retenue ?

 

Si vous vous retenez, si vous mettez les personnes, que pourtant vous aimez, à l'écart alors votre chakra a plutôt tendance à être fermé. 

 

qu'est-ce que le Le chakra du Cœur ?

 

Il est le centre d’équilibre entre les trois premiers chakras, les chakras qui concernent le physique, et les trois derniers, qui concernent le spirituel.

 

Il est aussi le centre des énergies du Cœur : l’amour, qu’il soit passionnel ou familial, la générosité, l’amitié, l’empathie. Il représente aussi l’amour spirituel, c’est-à-dire l’amour divin et l’amour pour la création, pour la vie. Ce chakra nous offre la possibilité de donner et de recevoir, de ressentir de la compassion, mais aussi de s’aimer soi-même, d’avoir de l’estime pour soi.

 

Voici quelques points à savoir avant d'activer cette zone, selon le degré de retenue dans votre vie, et suivant si cela fait longtemps, il y a de fortes chances, que vous ouvriez la boîte de pandore.

cela peut durer une semaine, 10 jours selon votre degré de tristesse, vous risquez de pleurer à chaude larmes voire des sanglots, à vous sentir fatigué et angoissé. laissez d'abord tout ça sortir, car cette retenue est un mal qui peut vous ronger de l'intérieur.

 

 

1. le premier point important pour ouvrir ce chakra est de s'aimer.

en d'autres termes, s'accepter tel que vous êtes sans jugement, prendre soin de soi en se respectant et en se faisant respecter. s'apercevoir de vos qualités, vos talents et autres dons.

 

2. le pardon est un point difficile à faire, mais nécessaire. on choisit le pardon, afin de se libérer du fardeau qui vous empêche d'avancer, afin de s'autoriser à avancer librement. il ne s'agit pas ici de dire amen aux mauvaises choses qui vous sont arrivées mais à vous autoriser à ne plus laisser la douleur vous atteindre.

 

3. la gratitude est assez facile. il vous faut voir dans la plus petite attention (gestes d'entraide, paroles bienveillantes etc..) un moyen d'être reconnaissant pour ce que vous recevez. même pour ce que vous avez vous pouvez l'être aussi (un toit sur la tête, un bon repas)

 

4. pratique du yoga même sophrologie, les cristaux, la couleur verte

 

pour le yoga :

  1. Asseyez-vous en tailleur.

  2. Positionnez vos mains de telle façon que votre index et votre pouce se touchent au niveau de la dernière phalange, pour les deux mains.

  3. Mettez votre main gauche sur votre genoux gauche, et votre main droite sur la partie supérieure de votre sternum.

  4. Concentrez-vous sur le chakra du cœur et sur la signification de celui-ci. Pensez à son emplacement, sur votre colonne vertébrale, au niveau du cœur.

  5. Silencieusement, mais de manière suffisamment claire, prononcez le mantra du chakra du cœur, qui est le son « Yam ».

  6. Pendant ce temps, détendez-vous complètement, tout en continuant à penser au chakra du cœur, à sa signification et à comment celui-ci influe ou devrait influer sur votre vie.

  7. Continuez cet exercice jusqu’à vous sentir complètement détendu. Vous devez vous sentir nettoyé, et cette sensation doit parcourir tout votre corps de manière intense.

les cristaux :

  • Le Quartz rose: cette pierre permet d’agir tout en douceur pour stimuler ce chakra.

  • La Lépidolite

  • La Mangalo-Calcite

  • Le Péridot: il active et stimule le chakra du cœur.

  • La Tourmaline melon d’eau: c’est un activateur puissant du chakra du cœur. Elle traite toutes les blessures émotionnelles.

  • La Rhodocrosite: c’est la pierre du pardon.

  • La Kunzite: elle lisse tous les à-coups émotionnels et peut vous aider dans une période de deuil, de séparation, de rupture, de dépression

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Pour la couleur verte, ça peut être porter un vêtement de cette couleur, allumer une bougie verte, un bijou et surtout regardez tout autour de vous, la nature vous tend les bras.

 

5. faire des activités positives, créatives, que vous aimez bien entendu, écouter de la musique douce, le son Fa correspond à cette zone, chantez aussi exprimez ce que vous avez sur le coeur dans un journal, dans une lettre.

l'élément Air aussi est important. votre taux vibratoire va aussi considérablement augmenté si vous en profitez pour câliner un animal, vous occuper de vos plantes "vertes" 😉également.

 

Voilà l'essentiel et le principal, autant de moyens de retrouver un équilibre dans votre vie, faites ces quelques exercices de façon régulière cela pourrait grandement changer aussi votre vision de la vie, de l'amour et de votre interaction avec elle.

 

pleins d'étoiles et de verdures pour vous 🍀🌼🌷🌺💚

 

Lili S

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Votre Semaine du 9 au 15 mars 2020

March 8, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents