Les Signes en Vénus... Ses Influences sur nos Emotions et nos Relations

March 26, 2018

 

Vénus reflète notre manière de montrer nos sentiments et émotions.

Etant proche de Mercure, Vénus subit son influence dans notre façon de communiquer, de concevoir notre approche de l'autre et dans nos relations amoureuses.

Symbole de féminité par excellence elle influence fortement notre comportement tant au niveau relationnel qu'émotionnel mais de manière individuelle (notre personnalité propre) que collective.

La belle planète Vénus (issu de la mythologie romaine) pour son aspect doré mais également appelée Aphrodite (dans la mythologie grecque) pour son rapport à l'amour et la beauté, aura longtemps intrigué les scientifiques et astrologues. 

 

Voici le lien pour le trouver (prenez le signe antérieure antérieure à votre date de naissance).

Voilà pourquoi je précise bien de regarder votre signe en vénus, car il peut expliquer souvent notre relation à l'autre.

 

 

Pour Expliquer

 

Pour les signes d'eau (poissons, scorpion, cancer) : elle se manifeste de manière passionnée, très intense et il y a un profond attachement envers l'autre.

 

Le Poisson est par nature rêveuse, artistique, affectueuse, généreuse, d’une grande douceur et tendresse, agréable, un coeur tendre. Assez mystérieuse dans son approche de séduction grâce à sa planète Neptune, on a du mal à saisir la personne tant son charme est complexe.

 

La Rétrogradation tend à renforcer la sensibilité et l’introversion, les natifs étant mélancoliques, nostalgiques, plus secrets et maladroits aussi. 

Les poissons auront tendance aussi à ne pas prendre de risque au niveau sentimental, s'ils sentent que la relation n'est pas partagée, ils chercheront souvent à la saboter pour ne pas essuyer un échec.

 

Etant profondément sensible au monde qui l'entoure la vénus en poissons sera attiréz par des personnes en qui elle pourra venir en aide.

Ce sont de grandes romantiques, très sensibles, de vrais poètes à l’âme bucolique. Elle a besoin d’un sentiment profond d’appartenance mutuelle et de connexion avec l'être aimé.

 

Vénus en Cancer ne s’engage pas à moitié elle a surtout besoin d'être sécurisée. En effet, elle est hypersensible, manque souvent de confiance en elle, et elle a donc besoin qu’on s’investisse pour elle, qu’on la rassure, elle aime sentir qu’on a besoin d’elle.

Parfois à l’extrême vénus cancer peut être collante, tellement elle a besoin d’attachement elle peut avoir tendance dans ses relations amoureuses à construire des rapports maternels avec son partenaire.

 

Cette vénus perçoit souvent les rapports amoureux comme un lieu de refuge, ils doivent lui apporter la sécurité, le confort, les natifs percevant leur foyer, leur famille, comme un havre de paix. Si ils demandent beaucoup, ils donnent eux aussi beaucoup.

 

Ils peuvent s’avérer être assez possessifs et jaloux, et exiger un sérieux régulier et constant dans la relation. Ils peuvent être très susceptibles et rancuniers du fait de leur hypersensibilité, ils font souvent passer les sentiments avant tout, aussi attention ils sont très fragiles et impressionnables.

Dans sa séduction, elle aime que l’autre vienne à elle et fasse un peu tout le travail, elle aime observer les autres, être courtisée, également souvent tester la fiabilité du partenaire pour s’assurer de son sérieux et de sa solidité. Pour séduire cette vénus il faut donc faire dans la sentimentalité, lui donner une perspective de sécurité, notamment par la famille et le foyer. Il faut la rassurer sur leur peur instinctive profonde de l’abandon.

 

 

 

Vénus en Scorpion est très magnétique, intense et passionnée elle est très attachée à la sécurité et à la fidélité, elle est la plus possessive du zodiaque. et aime la domination affective, ses engagements sont à la vie à la mort, elle est très sensuelle et sexuelle dans son comportement, même torride lorsque elle aime son partenaire.

 

Elle est très complexe, forte et dévouée, fidèle et attentionnée. Elle peut être très directe avec les choses de l’amour, insatiable, a un grand besoin de contrôle et de maîtrise, qui tourne souvent aux rapports de domination.

Souvent ces natifs créent plus ou moins consciemment des rapports de force dans leurs relations, ils ne s’épanouissent que dans une certaine tension, dans la confrontation, ils peuvent être vraiment très destructeurs

 

 

Elle a besoin de sincérité et d’intensité permanente, elle aspire à une union presque transcendante, mystique, elle a besoin de percevoir son partenaire comme quelqu’un de spécial avec lequel elle sera libre de se montrer telle qu’elle est.

 

Cette vénus est souvent excessive en tout, quand elle aime, elle adore, et quand elle déteste, elle peut aller jusqu’à la haine farouche. Pour elle l’amour c’est du sérieux, du solide, pas du frivole.

 

Pour séduire cette vénus en scorpion, soyez honnête et loyale envers elle. Donnez vous à elle, de la même façon qu’elle se donne à vous. 

 

 

 

 

Pour les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire), les rapports sont très passionnés, voire trop. Ils sont également fortement marqués par l’argent et le statut social. Attention à ce que la planète dorée ne tourne pas cette vénalité à l’obsession.

 

 

Plus précisément :

 

 

La Vénus en Bélier est très masculine car influencée par la planète Mars, elle est franche directe, elle n'a pas peur d'engager le contact à faire le premier pas et à flirter. elles sont tournées souvent sur leur propre besoin sentimentaux. elle aime être vu et voir, a un côté un peu puéril de par son impatience a avoir rapidement "le grand Amour" dans sa vie.

 

très dynamique et indépendant ils auront tendance à fuir les relations trop pesantes et étouffantes, ils fuient les relations floues, elles aiment être valorisées. Elle est du genre conquérante et n'aime pas la passivité, elles ont sans cesse besoin que leur relation soit un jeu de séduction permanent avec son partenaire, car elle a besoin d'être stimulée pour entretenir la flamme. Sachez résister aussi pour entretenir le jeu et lui donner du fil à retordre pour stimuler son esprit conquérant tout en lui laissant l'initiative.

 

 

Attention toutefois à ce que ces petits jeux de rapports de force ne viennent pas envahir la relation en permanence et venir donc écraser le partenaire qui aura besoin de poigne pour s'affirmer aussi. 

 

 

Cette vénus bélier est donc enthousiaste, très intense, très chaude, parfois versatile, elle a besoin d’une affection spontanée et de contact charnels, il est souvent bien difficile de lui résister lorsque vous êtes une de ses cibles. Elle aime une certaine violence des sentiments, elle croit aux coups de foudre, elle pratique une certaine puissance destructive en amour

 

 

La vénus en Sagittaire, sous la maîtrise de Jupiter, est masculine.

 

Elle est profondément idéaliste, libre et indépendante. elle est très mystique dans ses relations, l’aspect métaphysique n’est jamais bien loin dans l’affectivité avec elle.

 

Elle aime constamment les nouvelles expériences, les nouvelles connaissances, elle est assez sérieuse et intellectuelle dans sa façon de flirter.

 

 

Toutefois, qui dit centaure, dit part bestiale et rustre dans cette vénus. Même si elle est très spirituelle elle manque de tact. Comme elles estiment que les relations amoureuses sont par définition éphémères, car trop routinières, clivantes cela risque de les amener à reprendre leur liberté, vous risqueriez de ne plus les voir.

 

 

Même si cette vénus a de grands idéaux elle a beaucoup de mal à matérialiser son affection. son côté aventureux et amoureux des grands espaces s'exprime car elle a besoin d'espace pour croître.

 

 

Si vous souhaitez séduire cette vénus offrez lui de la liberté et surtout de la nouveauté, échangez et ayez des débats philosophiques avec elle cela aiguisera sa curiosité de découvrir en vous un terrain d'entente jusqu'alors à explorer.

 

 

La vénus en lion, sous l'influence de sa planète le Soleil, masculine, rayonne fortement.

 

Cette vénus dégage une puissance magnétique une grande force de caractère, de fierté et parfois d'orgueil. Cette vénus est très demandeuse voire possessive. Souvent le challenge et l'inaccessibilité la motive et la met au défi de plaire à des personnes qui ne sont pourtant pas pour elle. elle a besoin de se sentir spéciale et hors du commun pour un partenaire.

 

 

Par contre le mépris et les scènes de ménage ne font justement pas bon ménage avec elle. quand elle aime elle ne l'est pas à moitié, généreuse et affectueuse, chaleureuse elle aime le montrer même en public.

 

 

Attention à montrer une loyauté sans faille avec elle car elle ne le supportera pas d'autant plus si ce sont des effusions devant tout le monde,  sa vengeance pourrait être terrible.

 

Elle est très joueuse et a beaucoup d'humour aussi, ce qui compte pour elle c'est l'intensité des sentiments. Elle a besoin que le partenaire s'investisse à hauteur de qu'elle est capable de donner, elle a besoin d'être estimée et respectée.

 

Cette vénus aime dominer. Beaucoup de son érotisme traduit l'affection et l'amour qu'elle porte, elle vise les relations sérieuses.

 

 

 

Pour les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne), l’influence de Vénus est très positive sur les rapports romantiques. En effet, elle promet sécurité affective et fidélité.

 

Attention, cependant, à ne pas se laisser envahir par des sentiments de possessivité et de jalousie.

 

 

La Vénus en Taureau est sensuelle, douce gourmande et souvent insatiable des bonnes choses. elle est très tactile et aime profiter de la vie. Elle a toutefois un grand besoin de stabilité de sécurité et de fiabilité, elle fuit les incertitudes et les surprises.

 

Elle est possessive et a besoin de temps pour qu'une relation sérieuse s'établisse et pour l'apprivoiser car elle est souvent déstabilisée par les changements. une fois sa sécurité bien ancrée elle s'épanouira pleinement avec son partenaire. du genre constante et fiable dans la durée, sa confiance est à toute épreuves.

 

 

La vénus en vierge est du genre introvertie, timide avec une retenue permanente, une classe naturelle et très tournée vers le mental. Très dévouée dans leur relation, le partenaire est souvent pour elle un devoir. elle a toujours besoin d'intellectualiser la relation de comprendre pourquoi ceci pourquoi cela ce qui endigue leur spontanéité dans les relations et parfois prendra la dure responsabilité de travailler jusqu'au moindre détail leur relation.

 

 

Discrète, réservée, attentionnée elle est pourtant généreuse et se fait une place dans le coeur de son partenaire sans bousculer mais doucement et surement et devient un allié pour longtemps.

 

Elle aime seconder son partenaire de manière pratique, lui venir en aide, leur alléger le poids de certaines tâches. C'est pour elle un devoir moral. Elle est la plus simple du zodiaque elle ne fait pas de chichi et aime la pureté. Elle fuira les partenaires trop expansifs et volatiles. Elle ne craint pas la solitude et choisira la maxime "mieux vaut être seule que mal accompagnée".

 

 

Elle a beaucoup de mal à faire le premier pas et devra être sûr de vos sentiments avant de se lancer car elle manque beaucoup de confiance en elle ce qui en fait un être anxieux et inquiet en permanence. Elle n'est pas du genre complaisante et fera en sorte de donner des conseils plein de bon sens et avisés. pour la séduire soyez discret, sincère, mettez en avant toutes vos énergies de Terre, de sérieux, de solidité, de durabilité et ne la brusquez pas, intéressez vous à elle alors elle vous dévoilera sa sensualité latente

 

 

La vénus en capricorne est influencée par saturne ce qui la rend sérieuse et impliquée.

 

Elle a un contrôle constant de ses émotions ce qui peut la rendre assez distante et froide au premier abord. Elle a les pieds sur terre et assume ce qu'elle fait. Leur intellect et leur ambition a tendance a dominer dans leur vie, et est très exigeante avec son partenaire, elle veut recevoir autant que ce qu'elle donne.

 

Elle a besoin de se sentir épaulée, parfois anxieuse elle a besoin de se sentir rassurée. elle a besoin aussi de solitude et craint d'être trop collée, voire maternée.

 

Elle est plutôt du genre introvertie et aura beaucoup de mal à exprimer ses émotions.

 

 

Elle fuira les indécis et déteste les surprises. Pour la séduire montrez que vous avez les pieds sur terre, soyez admiratif de leur force. Il lui faudra du temps pour faire confiance et se lâcher

 

 

 

 

Pour les signes d’air (Gémeau, Balance, Verseau), Vénus marque chaque relation amoureuse du sceau de la liberté mais aussi, immanquablement, de l’instabilité. Le changement est ainsi fréquent, faisant de chaque histoire de cœur un véritable roman, changeant et imprévisible.
 

Vénus en balance est ici très forte car sa planète maîtresse est Vénus elle-même.

Très sociable, sympathique et emprunt de justice. Toujours courtoise, polie et bien élevée cela leur confère un sensibilité assurément très aérienne. Elle comprend souvent l'affectivité des autres, empathe et animée de compassion elle se met souvent à la place des autres pour comprendre leur manière de réagir. Elle est experte dans les conciliations, les compromis et en négociation.

 

D'apparence détâchée et froide elle a un grand besoin de l'union, du partenaire, du partage pour leur développement affectif tout en gardant une certaines indépendance et autonomie, même si leur relation est au centre de leur préoccupation et de leur vie. Esthète dans l'âme elle déteste les conflits, l'agressivité, les reproches et préfère d'harmonie plus que tout.

 

Pour séduire ce signe soyez gentil et romantique, soyez coquet et ayez de bonnes manières. Echangez beaucoup avec elle, elle a horreur du silence dans une relation et a besoin que vous donniez autant que ce qu'elle est capable de donner, tout dans l'équilibre.

 

 

Vénus en Verseau a besoin d'être séduit par l'intellect car elle est profondément tournée vers le mental. Ouverte, elle apprécie le changement et a peur des relations sclérosante. elle a besoin de prendre le contrepied dans une relation elle aime provoquer surprendre à tendance rebelle et marginale. on ne la voit jamais là où on l'attend. elle voudra toujours être libre et indépendante ce qui peut la rendre légèrement égoïste et intransigeante.

 

Elle aime séduire par les idées et convaincre et l'échange devra se faire avec son partenaire sous cet aspect là. La plus belle preuve d'amour et de leur offrir de l'espace, de leur faire confiance et de ne pas chercher à les limiter

 

 

Vénus en Gémeaux est plus facilement atteignable en suscitant son intellect, et son l'esprit. Elle a un grand besoin de communication et d'échanges affectif. Elle aime expérimenter, est très joueuse, taquine et ingénue.

 

Elle aime séduire en nouant facilement le contact. Souvent insaisissable et attachée à la liberté elle refusera de se laisser limiter, enfermer et fuira les relations devenues pesantes, ennuyantes. Pour elle "amour" rime avec légèreté.

 

 

Ces natifs sont souvent difficiles à suivre pour leur entourage, leurs avis, leurs sentiments, changent souvent d’un jour à l’autre, tant et si bien qu’on ne sait pas toujours sur quel pied danser avec eux… Ils ont besoin de variétés, d’amusements, sont souvent inconstants dans leurs attentes, eux mêmes en ont bien conscience.

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Votre Semaine du 9 au 15 mars 2020

March 8, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents